Les bonnes raisons de faire faire un double de cle

De nos jours, nombreux sont ceux qui ne disposent pas d’un double de clé pour leur maison. Plusieurs serrures soient livrées avec 2 ou 3 clés à l’achat. Il est encore assez surprenant que les gens choisissent de ne pas faire reproduire leurs clés passe-partout pour de nombreuses raisons aléatoires, qu’il s’agisse de considérations pratiques ou de diligence raisonnable.

Les clés de rechange offrent plus de commodité aux utilisateurs multiples

Si un propriétaire ne possède qu’un seul jeu de clés et que plusieurs personnes vivent sous son toit, il est difficile pour chacun de dépendre d’une seule personne pour verrouiller et déverrouiller les portes. Cela augmente également les risques de perte de clés, car un grand nombre de personnes utilisent la même clé.

En choisissant de faire un double de clé , chaque personne est responsable de sa propre clé, et cela permet un accès beaucoup plus pratique aux lieux. Si les propriétaires de maisons et d’entreprises commerciales souhaitent limiter l’accès, ils peuvent envisager d’utiliser des systèmes de clés passe-partout. N’importe quel serrurier professionnel sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.

Des clés de rechange pour éviter les clés cassées

Disposer d’une clé de rechange à utiliser en alternance avec votre clé principale est le meilleur moyen d’éviter que vos clés ne se cassent et de prévenir ainsi les pannes. Les clés cassées sont l’une des raisons les plus courantes de ces pannes et l’utilisation d’une clé de rechange réduit la tendance à casser vos clés maîtresses. Avec le temps, les clés s’usent et il est important que vous vérifiiez que vos clés ne sont pas endommagées ou ébréchées.

Les clés de rechange aident à prévenir les verrouillages accidentels

Les pannes peuvent arriver à n’importe qui et, au mieux, elles sont frustrantes. Il est donc préférable de se préparer à une panne accidentelle avant même qu’elle ne se produise. Il n’est pas rare d’entendre des parents paniqués au téléphone parce qu’ils ont accidentellement enfermé leur jeune enfant à l’intérieur de leur maison en sortant les poubelles.

Les clés de rechange sont généralement la solution

Lors d’un lock-out et lorsque vos clés passe-partout sont cassées, avoir une clé de rechange aide le serrurier à réparer vos clés et serrures cassées plus rapidement. Il n’aura pas à effectuer des tâches plus compliquées pour réparer et pourra éviter, au pire, de devoir changer votre cylindre.

Les clés de rechange vous font gagner du temps et de l’argent

Il est toujours rentable d’avoir un double de clés à la maison. En effet, vous n’aurez pas à faire appel à un serrurier pour ouvrir votre porte verrouillée. En prime, vous gagnerez même du temps en attendant l’arrivée d’un réparateur ou d’un serrurier. Il est plus économique d’avoir un double de clé que de dépenser plus d’argent lorsque vos clés ou vos serrures se cassent. De plus, vous n’avez plus à vous soucier de la perte de votre clé principale puisque vous disposez d’un double à utiliser si cela se produit.

mondemaison

Revenir en haut de page