Quelles astuces pour desodoriser sa maison ?

L’odeur, quand elle est bonne, procure une sensation agréable. Mais quand elle est mauvaise, elle rend l’atmosphère invivable. Pire, elle vous empêche de respirer normalement. Lisez cet article pour découvrir des astuces simples pour lutter contre les odeurs dans vos maisons.

Trouver l’origine de mauvaises odeurs dans une maison

Avant de mener une lutte contre les mauvaises odeurs, il est important de connaitre leurs sources. Vous devez savoir que les odeurs qui se dégagent n’ont pas une source unique. Elles peuvent provenir de l’humidité de l’espace. Vous pouvez utiliser des absorbeurs d’humidité de Seko pour régler ce problème. Les toilettes et les canalisations peuvent dégager des odeurs désagréables dans la maison. Une souris qui meurt dans la maison peut déranger votre tranquillité à travers son odeur. De plus, les mauvaises odeurs peuvent provenir aussi de la cuisine, du lave-vaisselle, du réfrigérateur, de la machine à laver.

Utiliser le vinaigre blanc ou l’argile verte pour la suppression des odeurs

Les odeurs rendent invivable votre espace. Il n’est pas possible de passer assez de temps dans une maison qui sent. Après avoir détecté l’origine de ces odeurs dans la maison, il faut chercher un moyen de les éliminer. Vous disposez de plusieurs astuces pour réussir cette désodorisation. Si les odeurs proviennent de la cuisine, le vinaigre blanc peut vous aider à les combattre efficacement. Il faut tout simplement verser le vinaigre blanc dans un bol et le mettre dans la cuisine. Les odeurs de cuisine disparaitront après un bout de temps. Au cas où ces odeurs sont tenaces, vous serez obligé de faire bouillir votre vinaigre tout en laissant la marmite ouverte. Ainsi, les mauvaises odeurs pourront disparaitre sous l’effet des valeurs de votre vinaigre au feu. Vous pouvez aussi essayer avec la cannelle contre les odeurs tenaces.  L’autre possibilité que vous avez est l’utilisation de l’argile verte. Il faudra mélanger cette argile verte en poudre et l’huile essentielle de rose. Tout comme le vinaigre blanc, ce mélange d’argile est laissé dans la pièce de la cuisine pour y supprimer les odeurs. Le vinaigre blanc est aussi efficace dans la suppression des odeurs du réfrigérateur. Il suffit de se servir du vinaigre pour un nettoyage régulier de votre appareil. Notez que les odeurs du lave-vaisselle ne peuvent pas, non plus, résister face au vinaigre blanc.

Le citron ou les pelures d’orange comme des désodorisants

Il existe  de nombreux désodorisants naturels. Au nombre de ceux-ci figure le citron. En plus des multiples vertus qui lui sont connues, le citron sert aussi de désodorisant dans vos maisons. L’utilisation du citron dans la lutte contre les odeurs de cuisine n’est pas difficile. Pour le faire, il faut bouillir le citron avec des clous de girofles et de l’eau. Ce mélange a le don de stopper les odeurs nauséabondes qui se dégagent de votre cuisine. Cette solution est également utilisée pour les odeurs provenant des réfrigérateurs ou des micro-ondes. Mettez le mélange dans votre micro-onde et laissez chauffer une petite minute ! Le résultat obtenu pourra vous surprendre agréablement. En dehors du citron, les pelures d’orange sont aussi utilisées. Leur chauffage se fait au four à une température moyenne afin de ramener une sensation parfumée dans votre cuisine. Toutes ces astuces seront efficaces si vous arrivez à détecter l’origine des odeurs.

 

mondemaison

Revenir en haut de page