Creer son bureau ergonomique a partir d’un pied de bureau reglable en hauteur

Alliez le plaisir d’avoir un bureau personnalisé et unique avec tous les avantages d’un poste de travail ergonomique, adapté à vous et à votre morphologie. Les pieds de bureau réglables en hauteur constituent une base idéale pour concevoir son bureau DIY. Stable et modulable, un pied de bureau assis debout vous permet de choisir votre propre plateau ou de le concevoir vous même.

Quels sont les avantages d’un pied de bureau réglable en hauteur ?

L’ergonomie au bureau est importante pour prévenir les douleurs musculaires et maintenir un haut niveau de confort tout au long de la journée. Grâce à un pied de bureau réglable en hauteur, vous allez pouvoir créer un espace de travail parfaitement adapté à votre corps et à vos envies. Aussi appelé « bureau assis debout », ces postes de travail innovants vous permettront d’alterner les positions et d’aussi bien travailler assis, qu’assis-debout ou debout.

Ainsi, investir dans un bureau réglable en hauteur se révèle présenter de nombreux bénéfices que ce soit sur votre santé, sur votre productivité ou votre bien-être.

Conseils pour bien choisir son pied de bureau réglable en hauteur

Les bureaux réglables en hauteur sont devenus très tendances dans les entreprises du monde entier et tendent de plus en plus à se démocratiser comme bureau d’ado, bureau gamer ou bureau pour le télétravail. De nombreux constructeurs innovent et proposent des bureaux de plus en plus qualitatifs, au mécanisme de levage rapide et silencieux. Pour s’y retrouver parmi le large choix de pieds de bureaux réglables en hauteur vous pouvez consulter le site https://bureau-reglable-en-hauteur.com/pied-de-bureau-reglable/.

 

Afin de choisir le pied de bureau le plus adapté à vos goûts, à la pièce et vos besoins, différents critères vont être à prendre en compte.

  • Le mécanisme de levage : il existe deux types de bureaux réglables en hauteur, les bureaux électriques et les bureaux assis debout manuel. Les premiers vont avoir une hauteur ajustable en appuyant simplement sur un bouton. Cette action va activer le système de levage motorisé permettant de rapidement retrouver la hauteur de bureau souhaitée. Les bureaux réglables en hauteur manuellement vont quant à eux nécessiter d’actionner une poignée ou de tourner une manivelle. Moins précis et design, ils sont également proposés à un prix plus attractif.
  • Le poids maximum supporté : point essentiel à prendre en compte avant l’achat, la capacité de charge du pied de bureau. Plus la capacité de charge sera importante, plus vous pourrez placer des choses lourdes sur le bureau. Si vous avez une setup gaming ou un équipement professionnel il sera indispensable d’opter pour un pied de bureau dont le poids maximum supporté dépasse les 60 kg. La taille du plateau et sa matière vont également être un élément pouvant ajouter plusieurs dizaines de kilos.
  • Les plateaux compatibles : chaque pied de bureau va pouvoir être assemblé avec différentes tailles de plateau. Les cadres de bureau sont extensibles, permettant d’être une base solide pour un petit, comme pour un grand bureau.
  • La couleur : généralement proposé en blanc ou en noir, des pieds de bureaux plus originaux peuvent également être proposés en gris, en bleu ou en rouge.

Quelles sont les meilleures marques de pieds de bureau réglables en hauteur ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques proposant des pieds de bureau réglables en hauteur. Parmi les plus connues, on retrouve :

– Flexispot

– Maidesite

– KQUEO

– Homall

 

Chacune de ces marques a ses propres spécificités et propose des pieds de bureaux réglables en hauteur aux caractéristiques différentes. Ainsi, il est important de bien comparer avant de faire son choix.

Comment choisir son plateau ?

Pour concevoir votre bureau assis debout DIY il va falloir acheter ou créer votre plateau. Différentes solutions s’offrent à vous pour cela. Vous allez notamment pouvoir acheter un plateau proposé par la marque de votre pied de bureau. Ces plateaux auront le mérite d’être parfaitement adaptés au cadre de votre bureau.

Autre solution, vous pouvez également créer votre propre plateau à partir d’une planche de bois ou de contreplaqué. En plus d’être économique, vous pourrez opter pour l’essence de bois de votre choix et le couper à la taille optimale en fonction de la pièce où sera positionné le bureau.

Conclusion

Choisir son pied de bureau est essentiel pour concevoir un poste de travail parfaitement adapté à vos envies, à votre espace et vos besoins. Les pieds de bureau réglables en hauteur sont particulièrement recommandés car ils vous permettent de varier les positions pendant vos heures de travail. Assis, debout ou même en position assise sur une balle d’exercice, avec un pied de bureau assis debout tout devient possible !

mondemaison

Revenir en haut de page