Comment bien choisir son pouf géant ?

Le pouf peut constituer une incroyable pièce maîtresse pour devenir le meuble le plus sollicité de votre salon. Il peut être un endroit où reposer vos pieds pendant que vous vous détendez, un endroit parfait pour un rangement supplémentaire, ou la touche finale pour compléter votre décor parfait.

Parfait pour un style de vie polyvalent

Disponibles dans une variété de textiles et de couleurs, les poufs sont l’habillage parfait pour tout espace. Non seulement ils ajoutent de la profondeur, de la texture, de la couleur et une touche de fantaisie à votre intérieur, mais leurs formes et leurs tailles leur permettent de remplir plusieurs fonctions. Un pouf plus grand peut servir de table basse ou de chaise improvisée lorsque vous organisez un dîner ou une soirée jeux. Les poufs bas et plats font un excellent siège ou un bloc de yoga, vous donnant la bonne élévation pour étirer vos muscles après une séance d’entraînement.

Les poufs apportent de la polyvalence à chaque espace. Petits et légers, ils peuvent être déplacés dans la maison pour s’adapter à votre style de vie. Ils constituent le repose-pieds idéal pour le bureau à domicile. Ils peuvent soutenir votre plateau de charcuterie pendant la soirée vin, ou même être déplacés dans un placard lorsque vous avez besoin d’espace supplémentaire. Pour la sélection de pouf grande taille pour vous, vous devez prendre en considération d’autres aspects importants. 

Flux

Un pouf adapté au centre de votre salon doit permettre un accès sur les quatre côtés. Il doit compléter le flux de votre pièce et ne pas bloquer la circulation dans cette zone. Lorsque les proportions sont correctes, l’emplacement d’un pouf peut contribuer à favoriser la circulation dans une direction particulière, à délimiter une zone et à créer un sentiment d’équilibre dans un espace autrement vide. Le choix des bonnes proportions est une question d’encombrement.

Durée de vie du pouf

Pour profiter de votre pouf rembourré pendant de nombreuses années, la durabilité doit figurer en tête de votre liste de critères, au même titre que la taille et le style. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en tapisserie pour évaluer la durée de vie de votre pouf. Il vous suffit de regarder le nombre de points de fil du tissu pour déterminer la durée de vie de votre produit. En général, le tissu peut supporter un certain nombre de frottements avant de montrer des signes d’usure selon le nombre de fils.

Autres conseils avisés 

En raison de leur polyvalence, il n’est pas surprenant que les poufs existent dans toutes les formes, styles et tailles. Vous devriez en choisir un ou plusieurs en fonction des fonctions que vous attendez de ce meuble. Une fois la fermeté ou la souplesse de votre pouf déterminée, il est temps de choisir la couleur et le matériau. Il faut considérer la pièce dans laquelle le pouf sera le plus souvent utilisé et choisir une teinte et un design assortis au reste du décor.

Lorsque vous choisissez le matériau de votre pouf, vous devez tenir compte du style de la pièce. Si vous prévoyez d’installer le pouf dans un salon destiné à l’exposition plutôt qu’à un usage quotidien, vous pouvez probablement opter pour une matière riche comme la soie ou le velours. En revanche, pour un pouf destiné à être utilisé régulièrement dans une pièce familiale confortable et décontractée, il est préférable de sélectionner un matériau facile à nettoyer, comme le coton.

mondemaison

Revenir en haut de page